-10% sur ta première commande ! Avec ça, pas d'excuse pour la chandeleur 0.0 => Contact xlrmixagemastering@gmail.com

mixage audio gratuit voix

Comment réaliser le mixage audio gratuit de sa voix

Envie d’un mixage audio professionnel ? Consultez nos tarifs ou envoyez un message ici :

Maitriser tout d’abord votre voix

Parler en public peut être assez éprouvant pour les nerfs. Cependant, c’est une partie essentielle de nombreuses professions. Beaucoup de gens doivent parler devant des foules à un moment donné de leur vie. De plus, tous les discours publics sont enregistrés et souvent diffusés à la radio et à la télévision. Si vous devez prononcer un discours, il est essentiel que vous compreniez comment moduler votre voix.

La modification de la voix est une compétence difficile à maîtriser. Cela demande de la pratique et de la patience. De plus, il est difficile pour certaines personnes de contrôler leur voix. Si cela vous ressemble, ne laissez pas cela vous décourager d’apprendre à mixer votre voix. Vous avez juste besoin de travailler et de rester patient. Au fil du temps, vous serez en mesure de contrôler votre voix et de parler avec clarté à chaque fois.

Avant de pouvoir modifier votre voix, vous devez d’abord maîtriser votre technique de parole. Il est essentiel que vous parliez clairement et calmement à chaque fois que vous parlez. Cela vous aide à construire votre voix naturellement sans entraver votre progression ni faire d’erreurs. Il est également important d’éviter de crier en parlant.

Pour maitriser son élocution, il est peut-être possible de consulter un spécialiste ou un professionnel qui saura vous donner des cours de prises de paroles en public ou une voix off pour les spots radios.

Le matériel pour faire son mixage audio gratuit

De plus, assurez-vous que tout votre équipement fonctionne correctement avant de tenter des enregistrements ou des performances en direct. Modifier votre voix sans préparation adéquate est futile ; vous finirez seulement par avoir l’air stupide à la place !

La prochaine étape consiste à apprendre à modifier le volume et le ton de votre voix grâce à des techniques connues sous le nom de « mixage ».

Des méthodes additives et soustractives sont utilisées à cette fin. Le mixage additif rend votre voix plus forte tandis que le mixage soustractif réduit son volume. Le mixage soustractif rend votre voix plus douce tout en l’ajoutant, la rend à nouveau plus forte.

Suivre les étapes ci-dessus vous permettra de modifier votre voix facilement et efficacement. Modifier votre voix est difficile, mais faisable avec suffisamment de pratique et de patience !

La pratique rend parfait – mais aussi fatigant – alors soyez prudent ! Modifier efficacement votre voix vous donnera l’air plus confiant lorsque vous parlez en public !

Voici un plugin pour égaliser votre voix gratuitement :

TDR NOVA : https://www.tokyodawn.net/tdr-nova/

mixage audio gratuit

Compressez votre voix gratuitement : https://plugins4free.com/plugin/3221/

mixage audio gratuit

Réaliser la correction vocale de votre voix gratuitement : https://www.auburnsounds.com/products/Graillon.html

mixage audio gratuit

Apprenez à faire votre mixage gratuitement : ÉGALISATION

Vous pouvez consulter notre tuto complet mixage de la voix en cliquant ici :

En attendant, je vous invite dans un premier tant à vous essayer à l’égalisation audio

Si votre voix est grave essayer ceci :

  1. Coupe bas à 80 Hz avec une pente de – 12 à  – 18 db (high-pass)
  2. Augmentation de la chaleur à 200 Hz
  3. Ajout de définition à 2000 Hz
  4. Amélioration de la clarté à 4000-5000 Hz
  5. Ajout d’une finition à 20 000 Hz en pente

Si elle est aigue essayer cela :

  1. Coupe bas à 160 Hz avec une pente de 12 à 18 db (high-pass)
  2. Augmentation de la chaleur à 300-400 Hz
  3.  Définition à 2500 Hz
  4. Amélioration de la clarté à 5000-6000 Hz
  5. Finition à 20 000 en pente + 10db