-10% sur ta première commande ! Avec ça, pas d'excuse pour la chandeleur 0.0 => Contact xlrmixagemastering@gmail.com

Une formation de mastering

Une formation de mastering

La musique est un langage universel qui a joué un rôle important dans l’histoire de l’humanité. Les gens ont toujours été intéressés par la création de nouvelles musiques et ont trouvé des moyens créatifs de le faire. Dans le passé, les gens devaient apprendre à créer de la musique par eux-mêmes, sans l’aide d’ordinateurs. Cependant, ce n’est plus le cas car les programmes musicaux informatisés ont facilité la création de musique à la maison. De plus, il existe même des cours de musique et de la formation de mastering en ligne qui vous apprennent à utiliser un ordinateur pour faire de la musique.

Découvrez notre formation de mixage et mastering ! 

Le mastering contient les étapes suivantes :

  1. Les volumes
  2. L’égalisation (équilibre)
  3. La compression multibande
  4. Les automations clips
  5. Normalisation de la piste
  6. Ajout d’une légère reverb

La production musicale assistée par ordinateur a simplifié le processus de création de musique à la maison. Avant que cette technologie ne soit disponible, les personnes qui voulaient apprendre à faire de la musique devaient apprendre par essais et erreurs ou réaliser une formation de mastering. Ils auraient besoin d’un synthétiseur coûteux et de tout l’équipement nécessaire pour créer le son souhaité. De nos jours, tout ce dont vous avez besoin est un ordinateur et quelques connaissances de base en théorie musicale. Vous pouvez facilement créer des chansons entières en utilisant des programmes comme Logic Pro ou Ableton Live gratuitement. Ces programmes sont faciles à utiliser et permettent à quiconque d’apprendre à faire de la musique sur son ordinateur.

 

Modifier votre son, grâce à une formation de mastering

Il est également possible de trouver des cours sur la création de musique sur ordinateur en ligne ou de formation de mastering. La plupart de ces cours sont offerts par les collèges et les universités dans le cadre d’un cours plus large sur la programmation informatique. Cependant, il existe également des sites Web dédiés qui proposent ces cours gratuitement. Par exemple, Elephorm est une plate-forme interactive qui enseigne aux utilisateurs comment coder à partir de zéro. Ils ont un cours dédié à l’apprentissage de Logic Pro X, ce qui facilite la création de chansons sur votre ordinateur. Ces cours sont indispensables si vous souhaitez apprendre à créer du contenu audio avec un ordinateur ; De plus, ils sont gratuits et assez faciles à compléter !

Ce n’est pas seulement de la musique instrumentale ou classique que vous pouvez créer avec un ordinateur ; il existe de nombreux genres différents que vous pouvez expérimenter. Vous pouvez créer de la musique de danse électronique (EDM) populaire dans les clubs et les services de streaming en ligne comme Spotify ou SoundCloud. Ou vous pouvez facilement produire des podcasts ou de la musique de fond pour des applications ou des jeux vidéo avec peu d’effort. Les options sont illimitées avec une formation de mastering !

Créer votre propre musique n’a jamais été aussi facile grâce à l’introduction d’un logiciel informatique puissant. Tout le monde peut apprendre à créer des fichiers audio avec une relative facilité grâce aux outils facilement disponibles et aux ressources pédagogiques en ligne. Il n’y a aucune raison pour que quiconque cesse ses aspirations musicales plus longtemps !

 

L’édition audio, la base pour une formation de mastering

L’édition audio a de nombreux objectifs, mais l’une des utilisations les plus courantes consiste à créer un podcast ou à enregistrer une chanson à l’aide d’un ordinateur. Pour ce faire, vous devez être capable de couper, copier et coller des fichiers audio. Vous devez également appliquer divers effets audio pour améliorer vos fichiers audio. De plus, le mélange de divers fichiers audio peut produire de nouveaux sons que vous n’entendrez jamais en écoutant les fichiers audio originaux.

Lors du transfert audio d’un endroit à un autre, le logiciel gratuit est une excellente option pour quiconque n’a pas le budget des logiciels payants ou pour une formation de mastering. Par exemple, si vous souhaitez transférer un fichier audio de votre ordinateur vers votre lecteur mp3, vous pouvez utiliser un logiciel gratuit pour l’extraire de votre ordinateur puis le transférer sur votre appareil. Tout d’abord, vous devez sélectionner le fichier et choisir Extraire l’audio dans le menu déroulant. De là, vous pouvez sélectionner votre destination puis extraire le fichier de votre ordinateur et le transférer sur votre lecteur mp3. Étant donné que les fichiers audio sont si petits, il est facile de les transférer par e-mail si nécessaire.

 

Des logiciels de mao gratuits

  • Garageband
  • Tracktion 6
  • Audacity

Une autre façon dont un logiciel gratuit peut améliorer vos fichiers audio est de leur appliquer divers effets. La plupart des programmes vous permettront de découper des parties d’un fichier dont vous ne voulez plus ou d’appliquer un effet d’écho ou de réverbération pour donner à votre fichier une certaine ambiance ou un certain style. De plus, vous pouvez combiner plusieurs fichiers audio en un seul gros fichier contenant plusieurs segments de sons différents. C’est ainsi que les podcasts et autres médias multipistes sont créés – en combinant plusieurs pistes audio en un seul fichier pour une lecture pratique.

L’une des choses les plus intéressantes à propos de l’édition audio est la liberté qu’elle vous donne dans la création de nouveaux sons pour à des fins artistiques ou pour une utilisation dans des compositions musicales. Par exemple, si vous appliquez un effet d’écho au cri d’un animal, vous obtenez quelque chose qui ressemble à un cri humain. Si vous appliquez un effet d’écho et ralentissez un vieux disque 78 tours, vous obtenez quelque chose qui ressemble à des extraterrestres atterrissant sur Terre, ce qui a inspiré le personnage de Ziggy Stardust de David Bowie dans son album concept éponyme de 1972 basé sur la tournée mondiale des Rolling Stones cette année-là ( David Bowie était leur premier acte).

En appliquant divers effets et en combinant plusieurs pistes audio ensemble, vous pouvez créer des sons totalement nouveaux qui ne ressemblent à rien de ce que l’on trouve dans la nature. Un monde de possibilités s’ouvre dès que vous commencez à expérimenter l’édition audio avec un logiciel gratuit !