-10% sur ta première commande ! Avec ça, pas d'excuse pour la chandeleur 0.0 => Contact xlrmixagemastering@gmail.com

studio de mixage

Qu’est-ce qu’un studio de mixage audio ?

Un studio de mixage est un endroit où beaucoup de gens vont jouer de la musique.

Un studio de mixage a de nombreuses pièces à l’intérieur et ils sont utilisés pour enregistrer de la musique. Le studio d’enregistrement est considéré comme le cœur du studio de mixage, car c’est là que toute la musique est faite. Il est important que vous disposiez d’un équipement de haute qualité dans votre studio d’enregistrement pour vous assurer que tout est bien fait.

Un studio de mixage est un endroit dans lequel un producteur peut mixer et éditer différents éléments d’un enregistrement. Tout d’abord, le producteur enregistrera la chanson sur plusieurs pistes afin qu’il puisse ajouter, supprimer ou échanger des éléments audio comme bon lui semble. Une fois cette opération terminée, le producteur travaillera ensuite à équilibrer chaque piste afin que le produit final soit parfait. De plus, divers instruments et autres sons sont joués en même temps. Le travail du studio de mixage est de les prendre et de les traduire dans la musique que nous entendons à la radio aujourd’hui.

Commandez votre mixage en ligne ici

 

Histoire du studio de mixage

Edouard-Leon Scott de Martinville à fait le premier enregistrement audio de l’histoire grâce à un “phonautographe”, un outil pouvant écrire les ondes sonores sur du papier noircie.  Le “phonographe” de Thomas Edison fut créé 17 ans plus tard… Dans son studio, Les ingés sons enregistrait des chansons à l’aide de magnétophones au lieu d’enregistreurs de disques. Il a qualifié son studio d’installation “multipiste” car il disposait de nombreuses pistes pour l’enregistrement audio. C’est devenu un terme commun pour toute installation d’enregistrement – d’où la façon dont nous en avons tiré un “studio de mixage”. Actuellement, il existe de nombreux studios à travers l’Amérique et le monde qui se spécialisent dans le mixage audio pour des artistes populaires.

 

Les outils du studio de mixage

Le concept principal d’un studio de mix audio est un programme informatique de mixage audio tel que Pro Tools, Cubase ou Logic Pro. L’enregistrement multipiste était un concept important pour le studio de mixage . Cependant, ce n’est que lorsque Alex Rosner qui a construit la première table de mixage pour DJ en 1971 que les studios ont commencé à s’éloigner des technologies analogiques. Avec les ordinateurs, les producteurs ont plus d’options lorsqu’ils travaillent sur leurs enregistrements puisque chaque aspect de leur projet peut être sauvegardé numériquement. Cela leur permet également d’accéder rapidement à des projets précédemment enregistrés sans avoir à répéter le travail qu’ils ont déjà effectué.

 

De plus, d’autres sous-concepts peuvent aider à définir ce que fait un studio de mixage :

1) Le mixage est ce qui se passe lorsque vous combinez éléments de différentes sources sonores dans une composition finale.

2) Les studios font référence à des lieux physiques où le mixage audio a lieu – généralement dans les grandes villes de France ou aux États-Unis à l’étranger.

3) L’audio fait référence à tout son enregistré par un microphone ou un instrument de musique – comme le jazz, blues, rock, hip-hop, techno, EDM country ou la musique classique.

Un studio de mix est un élément essentiel pour créer toute forme de musique aujourd’hui. Il offre aux musiciens un moyen d’enregistrer numériquement leurs créations afin qu’elles puissent être partagées avec le monde gratuitement ou à but lucratif. Pour cette raison, quiconque souhaite créer de l’art devrait essayer de trouver le temps d’enregistrer quelque chose dans son studio de mix audio local !