Quels que soient vos projets audiovisuels (de la composition de votre unité de tournage à la création de votre plateau TV), il est important de vous équiper des meilleurs appareils permettant d’obtenir un rendu professionnel et une excellente qualité d’images. À ce titre, que vous soyez une faculté ou une école audiovisuelle, une entreprise de production, une boîte de prod, une chaîne télé, un studio photo, un studio de musique, ou tout autre acteur de l’audiovisuel professionnel, la location de matériel audiovisuel professionnel peut être une excellente solution pour vous.
En effet, cette formule vous permet d’avoir accès à des équipements audiovisuels haut de gamme et à la pointe de l’innovation des plus grandes marques sans pour autant vous ruiner. Si vous avez encore des doutes, cet article est fait pour vous.
Faire des économies d’argent considérables
La location de matériels audiovisuels chez Sonorisation Holiday Montréal s’avère un excellent choix si vous désirez maitriser votre budget. Qu’il s’agisse de caméra vidéo, de stabilisateur, d’objectif vidéo, de Microphone, d’accessoires de Postproduction/Montage…, ce spécialiste de l’audiovisuel propose aux experts de l’image les plus exigeants une sélection complète de matériel vidéo, audio et photo pro de dernières générations, et ce, à moindre coût.
Contrairement à l’achat qui vous oblige à dépenser des sommes faramineuses, la location de matériel audiovisuel professionnel est une option très économique. En ce qui concerne les risques de perte ou dommage, il est important de savoir que la location est couverte par une assurance tous risques. Vous êtes ainsi épargné des charges liées à la logistique, à l’entretien et à la réparation.
Avoir accès à un grand choix d’équipement audiovisuel professionnel de dernière génération
Avec les avancées technologiques, l’univers de l’audiovisuel ne cesse également d’évoluer. Ainsi, vous trouverez sur le marché des matériels aux fonctionnalités innovantes. La location demeure donc la meilleure solution pour profiter de ces matériels haut de gamme. En effet, il est impossible d’acheter toutes les nouveautés du secteur compte tenu du prix très onéreux de la majorité de ces équipements à la pointe de la technologie.
La location va vous permettre de disposer des équipements adaptés à vos besoins. En d’autres termes, vous pouvez changer d’appareil à chaque fois que vos besoins changent, qu’il s’agisse de :
- Matériel de captation vidéo ;
- Matériel d’enregistrement ;
- Matériel de montage vidéo/streaming;
- Matériel de projection vidéo ;
- Matériel d’éclairage ou de sonorisation.
La location vous permet donc de vivre votre métier dans les meilleures conditions. Cela vous permettra d’optimiser votre notoriété et votre visibilité. Trouvez votre prestataire d’équipements audiovisuels de dernière génération en prenant ces directions.
Se faire accompagner par une équipe expérimentée spécialisée
Les agences spécialisées dans la location de matériel audiovisuel professionnel sont à votre écoute et à votre service. Elles collaborent souvent avec des techniciens et d’anciens professionnels de l’audiovisuel talentueux. Ce choix vous permet ainsi de faire profiter de l’expérience de ces derniers.
Rapides, efficaces et compétents, ceux-ci sauront vous proposer des solutions originales et sur-mesure. Vous allez bénéficier des meilleures recommandations en matière de matériel audiovisuel.
Par ailleurs, vous avez la possibilité de tester un équipement avant de le louer. Certains prestataires accompagnent leurs offres de location avec des services d’installation et de transport.
Vous pouvez facilement choisir la formule qui vous convient grâce à la flexibilité de leurs prestations.
Éviter l’obsolescence rapide des équipements avec la location
L’évolution constante du marché de l’audiovisuel vous expose à l’obsolescence rapide des équipements. Ces derniers seront rapidement dépassés par d’autres nouveautés. Pour éviter de se retrouver dans cette situation, il est important de recourir à la location qui vous permettra de profiter de derniers arrivages du marché.
De plus, comme tout appareil électronique, les matériels audiovisuels se dégradent également au fil du temps. Il serait vraiment dommage de dépenser assez d’argent pour un appareil qui risque de tomber en panne.