-10% sur ta première commande ! Avec ça, pas d'excuse pour la chandeleur 0.0 => Contact xlrmixagemastering@gmail.com
pro tools

 

Pourquoi choisir Pro Tools ?

Pro tools est une MAO utilisé par les professionnels mais aussi par des compositeurs amateurs et professionnels
Il est trés prisé pour de l’enregistrement et de la production musicale mais reste également performant pour du montage audio classique, du mixage et mastering.
Avec une interface soigné et agréable, Pro tools satisfera les ingénieur du son ou producer à la recherche de simplicités ou de compléxités.

Protools pour le montage audio complexe

Cette MAO/DAW possède une trés bonne boite à outils qui permet d’aller en détail dans le montage audio de vos podcasts, composition et vidéo.
Plusieurs outils sont disponibles comme le smart tools qui permet de réaliser des cuts et des modifications de type normalisation, facilement et rapidement avec une trés bonne érgonomie.
En enregistrement, créer facilement des sessions et réorganiser les dans la target playlist qui vous aidera à trouver la meilleure piste pour vos besoins.
Le point positif est l’élastic Audio qui permet changer le bpm de toutes la session, corriger la tonalité des notes sans pour autant perdre en qualité.

Le mixage et le mastering sur Pro Tools

Grâce à avid play, vous pourrez exporter directement vos compositions sur spotify, itunes, tik tok ou encore YouTube. Vous conserver d’ailleurs vos droits d’auteur et l’argent vous gagnerai dans le futur.
Pro tools contient des égaliseurs et des compresseurs audio à la fois classique et originale, il conviendra aussi aux guitaristes ou aux instruments virtuels de la même famille grâce à des amplis plus que qualitatives.
Vous comprendrez également que les Vst’s fournient dans ce logiciel assurent une solide base dans vos futures mixages et mastering audio.

Quelle version de Pro Tools ?

Les MAO/DAW du moment comme protools se divise en plusieurs licenses dont celle de base :
ProTools au prix de 28€ par mois.
Ultimate à 74,50€ par mois cette version est intérréssante pour les professionnels.

Conclusion :

En conlusion, protools est une MAO utile pour des projets divers et variées mais sera très performant pour les enregistrements et mastering.
Les versions Pro plairont aux professionnels de l’audio, de la télévision et de la radio ainsi qu’au homestudio et producers.
Les versions de protools conviendront avec justesse à vos travaux, je vous recommande d’ailleurs l’ultimate si vous décidier de devenir un professionnel de l’audio.
Merci d’avoir lu cette article sur protools et je vous propose d’en discuter sur la chaine YouTube d’Xlrstudio.