Les interférences dans le son
La création musicale peut être une entreprise bruyante.
Cela est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit d’instruments électroniques et d’équipements de sonorisation.
Pour faire de la musique efficacement, il est important de tenir compte de la quantité de bruit impliquée dans le processus. La plupart des équipements musicaux utilisent des mécanismes électroniques pour créer du son. Dans ces appareils, des transistors à semi-conducteurs et des tubes à vide sont utilisés pour générer diverses fréquences et tonalités.
Ces appareils sont très bruyants lorsqu’ils fonctionnent et non lorsqu’ils sont éteints. Le bruit de fond émis par ces appareils est généralement noyé par le son qu’ils produisent, mais il peut être très perceptible si vous l’écoutez. Cela peut être particulièrement vrai lors de l’enregistrement ou de l’exécution avec ces instruments. Un autre aspect de la façon dont la musique est perçue est l’interférence. Lorsque deux ou plusieurs sons s’affrontent, le résultat est désagréable et discordant. Cela devient plus visible lorsque les haut-parleurs jouent plusieurs pistes différentes à la fois dans un club ou un bar. Le résultat est une cacophonie assourdissante que personne ne veut entendre très longtemps.
Dissonance musicale
Lorsque deux tonalités similaires sont jouées ensemble, le résultat est un mélange harmonieux connu sous le nom de “coïncidence musicale” ou “fusion enharmonique”. L’inverse peut également se produire si deux sons différents sont joués ensemble ; c’est ce qu’on appelle la « dissonance musicale » ou « ambitus », et cela peut sembler pénible à écouter pendant plus d’une seconde ou deux.
Chaque pièce musicale doit être soigneusement construite afin qu’il n’y ait pas de conflits entre les parties qui sont censées fonctionner ensemble et ne pas le faire se traduira par une musique de mauvaise qualité avec des performances et une présentation de mauvaise qualité.
Créer de la musique peut être un passe-temps amusant et facile pour toute personne ayant accès à un équipement de base. Cependant, les gens doivent tenir compte de la quantité de bruit impliquée en le faisant, car les instruments électroniques peuvent interférer les uns avec les autres lorsqu’ils sont joués en même temps. De plus, la manière dont les différents sons interagissent les uns avec les autres doit être prise en compte afin d’éviter tout résultat désagréable lors de la création de musique.
Xlrstudio vous forme en vidéo !
https://www.youtube.com/@formationmao
Commandez votre mixage et mastering en ligne : https://www.xlrmixagemastering.com
Contact professionnel : xlrmixagemastering@gmail.com