Les battements sonores
Le battement, en physique, est classé comme une fluctuation cyclique d’un signal résultant de la fusion de deux signaux de fréquences très proches l’une de l’autre. L’origine de ce terme est enracinée dans l’acoustique. Concrètement, cela se traduit par l’audibilité du battement lorsque deux cordes ou tuyaux vibrent à des fréquences suffisamment proches l’une de l’autre, avec une différence d’environ 0,5 à 5 hertz. La perception des battements peut être simplifiée en accordant un instrument pouvant contenir des notes soutenues.
Par exemple, les cuivres et les bois produisent des sons plus forts que les instruments à percussion. La conception de chaque instrument affecte la façon dont il sonne lorsqu’il est joué. Le son voyage dans l’air pour atteindre les oreilles de l’auditeur. Les ondes produites en jouant d’un instrument se déplacent dans l’air. Ces ondes se déplacent à une certaine vitesse en fonction de la température et de l’humidité de l’environnement. Lorsque ces ondes atteignent votre oreille, elles font vibrer votre tympan et produisent un son que vous entendez.
Chaque instrument produit un son unique grâce à sa conception et les matériaux utilisés.
Les instruments de musique produisent différents sons. Certains sont bruyants tandis que d’autres sont doux, certains sont aigus tandis que d’autres sont graves. Le son est produit lorsqu’un instrument est joué
Quand les instruments de musique génèrent des sons, les notes produites sont principalement constituées d’une onde sinusoïdale. La fréquence de l’onde correspond à la hauteur de la musique. Mathématiquement parlant, la combinaison de deux sinusoïdes donne une nouvelle sinusoïde dont la fréquence est la moyenne des deux fréquences d’origine. L’amplitude de la nouvelle sinusoïde est modulée par une autre sinusoïde de fréquence égale à la moitié de la différence entre les fréquences d’origine. Ce phénomène se produit lorsque deux ondes sonores sont mélangées.
Chaque partie mobile d’un instrument crée une onde qui se déplace dans l’air et atteint vos oreilles. De nombreux instruments de musique ont un caractère unique défini par leur son. Différents instruments ont des sons différents qui les rendent uniques les uns des autres. Par exemple, les trompettes ont un ton aigu alors que les tubas ont un ton grave, les tambours sont très bruyants alors que les pianos sont silencieux par rapport aux autres instruments.
Le caractère de chaque instrument est défini par la façon dont il sonne par rapport à d’autres instruments. Les instruments de musique sont de belles créations qui produisent des sons uniques. Ils aident les gens à s’exprimer de plusieurs façons, par l’émotion, la concentration ou la créativité. Les instruments de musique font le bonheur de ceux qui les apprécient !
Xlrstudio vous forme en vidéo !
https://www.youtube.com/@formationmao
Commandez votre mixage et mastering en ligne : https://www.xlrmixagemastering.com
Contact professionnel : xlrmixagemastering@gmail.com