-10% sur ta première commande ! Avec ça, pas d'excuse pour la chandeleur 0.0 => Contact xlrmixagemastering@gmail.com

Du temps qu’on en parle, la guitare renvoie comme image à un bois et des cordes. Un dispositif classique, qui nécessite l’agilité des doigts, dont les mouvements sont cadencés pour sortir un instrumental ou un rythme de musique. Classique dans ce sens que de plus en plus, les tendances actuelles s’orientent vers des instruments sans cordes, intégrant des fonctions plus avancées.

Guitare : définition et caractéristiques

Légère et facilement transportable, la guitare digitale ou numérique ressemble est un instrument sophistiqué qui combine plusieurs aspects sonores d’une guitare traditionnelle, d’un synthétiseur électronique et d’effets numériques modernes. Sur les blogs guitare, elle constitue un nouveau genre d’instrument, constitué de touches servant de notes de cordes sur un écran tactile, qui nourrit l’idée de pouvoir jouer tout un tas de son, du son classique d’une guitare à un pur son bien électro.

Dans la pratique, la guitare digitale a une forte teneur à haute sensibilité, plus précis, pratique et rapide. Elle offre une qualité de son originale, avec la possibilité de projection des enregistrements par bluetooth ou sur un support pour récupération et mastering.

Avantages de la guitare digitale

Ce type de guitare offre dans l’utilisation plusieurs avantages, en accord avec la révolution Internet. Les guitares digitales sont dotées de convertisseurs au format MIDI qui détectent les notes jouées, en les traduisant avec précision avec une latence proche de zéro. Certains formats particuliers disposent également d’une connectivité plug-and-play, compatible avec toutes sortes d’appareils mobiles, constituant ainsi un atout considérable.

En l’état, il s’agit d’un instrument léger, facile à transporter, qui permet de gérer les réglages et de bénéficier ainsi d’une grande variété de sons. La guitare digitale permet également de jouer avec des écouteurs, ou encore de connecter l’instrument via bluetooth à une enceinte portable qui fait également office de coque de protection. Elle constitue dans la synthétique du son une porte d’entrée au mastering professionnel qui offre un niveau d’écoute optimal.