-10% sur ta première commande ! Avec ça, pas d'excuse pour la chandeleur 0.0 => Contact xlrmixagemastering@gmail.com

enceinte de monitoring

C’est quoi une enceinte de monitoring ?

Les haut-parleurs de vos moniteurs de studio doivent représenter votre musique aussi précisément que possible. Vous devez être prêt à entendre quelque chose de différent et examiner de près les caractéristiques et les spécifications de vos enceintes de contrôle. Plutôt que de rechercher des basses fréquences amplifiées qui sonnent bien, concentrez-vous sur la précision avec laquelle le haut-parleur reproduit le son dans un environnement de studio. Que vous enregistriez, éditiez, mixiez ou masterisiez de l’audio, un système de monitoring transparent garantit que votre mix est partout : dans les écouteurs, les autoradios, les téléviseurs et autres systèmes d’écoute.

Êtes-vous à la recherche d’enceintes capables de vous aider à offrir le meilleur son possible pour votre événement, séminaire ou événement impromptu ? Les modèles d’enceintes actives peuvent être exactement ce dont vous avez besoin. Idéales pour un usage professionnel, les enceintes amplifiées sont également reconnues pour leur facilité d’utilisation et d’installation. Significativement attrayant dans la conception et le gain de temps. Cependant, si l’on veut garantir qu’elle puisse bénéficier de tous les avantages des enceintes actives, elle doit être choisie avec soin. À cette fin, plusieurs facteurs doivent être pris en compte pour vous assurer d’avoir le meilleur équipement audio pour vous !

Voici une liste d’enceintes de monitoring pour votre home studio

  • YAMAHA HS 5
  • KRK MP5
  • PreSonus Eris 3.5

 

Histoire de l’enceinte de monitoring

Le phonographe de Thomas Edison, breveté le 19 décembre 1877, est le premier appareil permettant au public d’écouter de la musique à domicile. Il fut suivi par le phonographe d’Émile Berliner en 1888, qui utilisait un support en forme de disque. Dans les deux appareils, il n’y a pas à proprement parler de « haut-parleur » : le son est émis par une membrane attachée à une aiguille en contact avec le pied, et n’est amplifié que par un pavillon. Le principe du pavillon acoustique 5 est d’effectuer une adaptation d’impédance entre la membrane émettrice et l’air ambiant.

On obtient ainsi un gain de rendement significatif tel que les haut-parleurs sont encore quasi universellement utilisés dans le domaine de la sonorisation électrique, du moins pour les moyennes et hautes fréquences. Pour le grave, la taille du pavillon est souvent rédhibitoire, donc cette solution reste encore rare, mais il faut citer le haut-parleur Klipschorn créé par Klipsch dans les années 1940, qui utilise un La salle des pavillons est située au coin 6.

Ce qu’il faut prendre en compte lors de l’achat d’enceintes pour votre home studio

Cette question est complexe et dépend beaucoup du home studio qui les utilise. Cela peut ne pas sembler être le facteur le plus important à prendre en compte lors de votre choix. Il est préférable de se concentrer sur l’acoustique de la pièce et d’essayer de capturer l’équilibre global du son autour de son poste de travail. Se concentrer sur ces détails matériels techniques signifiait d’abord faire tout ce qui pouvait avoir un impact plus important.

Pour une utilisation en home studio, je pencherais plutôt pour une paire d’enceintes amplifiées ou amplifiées pour ne pas alourdir le problème de choix du matériel. Mais si vous décidez de franchir le pas, il y a beaucoup d’informations sur les forums, notamment d’Audiofanzine, qui pourront vous aider à vous y retrouver !

Quelles enceintes acheter pour votre home studio

  • Focal Shape
  • Mackie CR4-X
  • Adam Audio Série T
  • KEF LS50

Complémentaires aux enceintes de monitoring (les enceintes home cinéma)

  • AUNA Electronic-star Système Home Cinéma 5.1
  • Le S 803 HCS
  • Home Cinéma Advance Acoustic MAV 502

 

Un haut-parleur est un boîtier contenant un ou plusieurs haut-parleurs qui reproduisent le son à partir d’un signal électrique fourni par un amplificateur audio 1 . La section d’amplification peut ou non être intégrée dans le boîtier et contiendra généralement des composants électroniques tels que des filtres.

Quelle que soit la taille de votre studio, l’enceinte de monitoring s’adaptera à votre pièce grâce aux préréglages commutables à l’arrière de l’enceinte. Les extras sont dans la boîte contenant les haut-parleurs. En effet, le baffle du YAMAHA HS8 est en MDF dense, un matériau qui élimine les résonances indésirables pouvant survenir lors de l’écoute de vos productions.