fbpx

Quels sont les meilleurs synthétiseurs ?

 

Un synthétiseur est un instrument de musique qui crée un son en combinant différentes hauteurs. Il utilise un clavier pour combiner des oscillateurs, des filtres et des amplificateurs afin de produire des sons uniques. Il peut être utilisé par des musiciens de plusieurs genres, dont le classique, l’électronique et la pop. Un synthétiseur peut également être un outil essentiel pour produire de la musique dans les films, la télévision et les jeux vidéo.

Les avantages d’un synthétiseur

 

Les avantages d’utiliser un synthétiseur par rapport à un pianiste sont illimités. Un synthétiseur peut être facilement personnalisé pour jouer n’importe quelle chanson ou son dont l’utilisateur rêve. Les sons produits par un synthétiseur sont généralement beaucoup plus riches que ceux produits par un pianiste. De plus, la taille du clavier d’un synthétiseur permet aux débutants de s’entraîner plus facilement à jouer leurs chansons préférées. Comme la plupart des synthétiseurs sont numériques, ils sont également portables et nécessitent moins d’énergie qu’un piano analogique. Les types de synthétiseurs les plus courants sont les modèles analogiques et numériques. Les instruments analogiques produisent des sonorités chaudes et riches qui sonnent naturellement, mais manquent de netteté et de précision.

 

Voici par ailleurs un site de conseils sur les synthés intéressant ! https://www.pro-synthe.fr

 

L’analogique

 

Les synthés analogiques populaires incluent le Yamaha DX7 et le Casio Prizm f-20KV (le Roland JUNO-106 a 64 voix). Un synthétiseur numérique produit un son en utilisant une tension au lieu d’un signal analogique ; cela le rend moins cher qu’un synthé analogique, mais sacrifie certaines des caractéristiques de l’instrument. Les synthés numériques populaires incluent les pianos Korg Kronos et Bosendorfer Imperial (le Yamaha PSR-91 à 61 voix). Les sons pouvant être produits par divers synthétiseurs varient considérablement en fonction du modèle, de la puce audio et du système d’exploitation utilisé par l’instrument. Certains sons courants incluent les cloches, les pianos, les cors, la batterie, les basses, les voix et les synthés, un type spécifique de synthé caractérisé par ses motifs vocaux robotiques.

 

Les effets intégrés tels que le chorus et la compression peuvent ajouter une profondeur supplémentaire au paysage sonore de votre synthé et accentuer certaines notes pendant la performance ou la production.

Ceux-ci amplifient votre jeu pour qu’il devienne plus réaliste lorsqu’il est joué à travers un synthé, avec des paramètres de sensation acoustique suffisamment élevés pour se rapprocher de vrais instruments.

 Quelques conseils pour créer son homestudio 

Des légendes du synthétiseur

 

Un synthétiseur est un outil musical essentiel qui peut produire des sons beaucoup plus complexes que n’importe quel pianiste pourrait imaginer par lui-même, en particulier lorsqu’il est complété par des compétences de composition expertes perfectionnées sur un clavier tout au long de sa vie. En plus des genres de musique pop comme l’électro et la house, de nombreux musiciens éminents ont utilisé des synthétiseurs au fil des ans, dont Keith Emerson (fondateur d’Emerson Lake & Palmer), Kraftwerk (Deutsche Grammophon), Herbie Hancock (Mile High) et Stevie Wonder (qui joue aussi des pianos acoustiques et électriques).

 

Avant d’acheter votre prochain accessoire d’instrument sur cette page, assurez-vous de bien comprendre les attributs que vous attendez de votre nouveau matériel afin d’en tirer ce dont vous avez besoin !