Mastering en ligne, Comment exporter sa musique ?

mastering en ligne exportation xlrstudio

Pour un mastering en ligne, Comment exporter sa musique mixée ?

Pour commencer, choisir les bons paramètres pour le mastering en ligne est important pour le futur traitement audio de votre ingénieur son.



Tout d’abord, quel que soit le logiciel de montage audio MAO/DAW que vous utilisez ( Flstudio, Protools, Cubase, Logic Pro, Ableton) les informations suivantes vous seront primordiales pour cette manipulation.

La résolution, le pilier de votre futur mastering audio.


Avant tout, n’exportez pas votre chanson à une résolution inférieure que celle de votre projet actuel, évitez donc de toucher aux paramètres audio à chaque fois que vous avez terminé une de vos compositions, exportez et privilégiez une seule résolution pour tous.
Donc en choisissant une résolution plus basse, votre logiciel de montage audio MAO/DAW convertira votre single dans une qualité plus basse. Ce n’est pas bon pour votre chanson ni pour votre ingénieur son.

Quelle qualité d’exportation pour le mastering en ligne ?

En premier lieu, les paramètres de base de votre logiciel ou vos retouches personnelles doivent être corrigés, le mieux est d’exporter votre musique au format : 32-float ou 24 bits.

Enfin chez Xlrstudio, nous vous recommandons également de ne pas envoyer un mixage contenant des crêtes à plus de -3db ! Pour faire simple, votre musique ne doit pas être dans le orange/rouge dans le db metter.

Deux formats sans pertes pour vos compositions, le Wav et Aiff pour le mix et master.

En conclusion, ces deux formats sont ceux qui vous accompagneront toujours puisqu’ils sont sans pertes.
Les professionnels et musiciens aguerris travaillent avec les formats wav et aiff et ce qui fera gagner du temps à votre ingénieur son.

Exporter sa composition musicale mixée dans FL Studio

Cliquez sur File > Export > Wave File.

Choisissez où votre fichier doit être rangé.

Vérifiez que les paramètres indiqués précédemment sont appliqués.

Appuyer sur START pour lancer l’exportation.

Astuce* vous pouvez sélectionner plusieurs formats en une seule fois pour gagner du temps, il suffit de tous les sélectionner.

Rejoignez moi sur youtube :

Commandez votre mastering en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *