06.49.89.93.19 ⚠️ Merci de laisser un message vocal ou SMS - Nous répondons aux mails plus rapidement => Contact [email protected]

Exemple de mixage

en ligne

Clients et exemples

LE MIXAGE EN LIGNE

Bienvenue dans la section « Exemples », vous trouverez ci-dessous des exemples de mixage et mastering audio et extraits de compositions créées pour que vous puissiez juger de la qualité de mon travail.

Le mixage en ligne est le processus de combinaison de différentes pistes audio d’une manière qui améliore le matériel source d’origine, cette étape est réalisée en studio de mixage.

Lorsque vous commandez un mixage en ligne auprès de nos services, il est préférable de préparer ses pistes audio comme sur cet article ou sur nos vidéos explicatives :

Nous interviendrons sur les sujets suivants :

Les volumes – L’égalisation (équilibre) – La compression – La reverb (profondeur) – Le delay – L’espace stéréo – La panoramique – La saturation – La distorsion – Les automations clips.

Vous pourrez écouter des singles originaux de la part de certains de nos clients sans distinction et en toute impartialité, des artistes débutants comme professionnels.

Ils ont tous une histoire à raconter, quelle est la vôtre ?

COUP DE POUCE POUR NOS CLIENTS

Yokai

 

Yokai est un producteur de musique électronique/ EDM inspiré par scène japonaise et l’univers de la japanimation et des jeux vidéos. Fortement influencé par des compositeurs tels de Motoi Sakuraba et Keichii Okabe, Yokai distille un mélange entre traditions musicales japonaises et pop-culture épique. En témoigne l’utilisation d’instruments acoustiques singuliers comme le Shamisen (sorte de luth à trois cordes japonais) mais aussi de guitares électriques et d’instruments modernes.

Illustratrice : Myu chan https://www.youtube.com/c/lIMyuChanIl

mixage mastering xlrstudio

Senjo

 

Senjo Rappeur/Parolier Auteur interprète originaire du Sud de la France. Amoureux de musique, allant de la techno à la musique classique, en passant par la chanson française et le reggae.

 

Senjo – William (mixé et masterisé par nos soins)

ADRINO

 

Adrino “Jeune compositeur” Auteur de composition House/Electro. Passionné par la MAO et les cours de mixage, ce jeune artiste peaufine sa technique de composition avec assiduité afin de devenir un musicien accompli. Adrino à suivi une heure de mixage en temps réel avec Xlrstudio et vous pourrez constater un niveau déja intérrésant pour son expérience. Youtube : Amarille

EXPLICATION DU MIXAGE EN LIGNE

 

C’est une tâche essentielle pour créer un excellent contenu audio pour les médias en ligne tels que les podcasts, les émissions en ligne et la musique.

Le mixage audio en ligne est une forme d’art complexe qui nécessite une formation et de l’expérience pour se perfectionner, nous pouvons par ailleurs vous former grâce à des cours de mixage en visioconférence.

Il faut faire attention, car une piste mal mixée peut complètement détruire un projet, mais une chanson bien mixée peut faire ressortir un projet du lot de musiciens autours de vous.

Sur ce site web, vous apprendrez les tenants et les aboutissants du mixage audio pour les médias en ligne.

 

Le mix en ligne

Le mix en ligne est utilisé pour plusieurs types de médias différents, tels que les podcasts, la radio et les morceaux de musique.

Chaque type de média nécessite des paramètres uniques lors de la création d’un mixage audio. Par exemple, un podcast nécessite un mixage audio clair et fort afin que les auditeurs puissent clairement comprendre le message transmis.

Une station de radio ou une diffusion en ligne nécessite également un mixage audio puissant et compréssé et supprimer tout bruit de fond.

De cette façon, les auditeurs peuvent clairement entendre le message envoyé par le diffuseur. De plus, les morceaux de musique nécessitent un mixage professionnel pour que les gens puissent danser au rythme et s’ambiancer.

Vous aurez donc besoin d’un professionnel de l’audio permettant d’avoir le recul sur votre morceau.

N’oubliez pas, le mixage audio consiste à combiner différents types de sons pour créer une atmosphère unique.

Préparer son titre pour le mixage en ligne

Avant de commencer un mixage audio, il est important de comprendre ce que fait chaque réglage et comment il affecte la sortie.

Différents types de sorties audio sont utilisés pour différents médias, notamment pour le contenu radio et podcast.

Une station de radio utilise un canal FM (modulation de fréquence) tandis que l’hébergement d’une émission en ligne utilise une page Web avec l’extension .AMG. Les deux canaux utilisent une modulation d’amplitude avec une modulation de fréquence pour produire des mixages audio clairs. De plus, il est important de comprendre ce que fait la compression lors de la configuration d’un environnement de studio de mixage audio.

La compression rend les sons forts plus silencieux afin que les gens n’entendent pas autant les niveaux de volume lorsqu’ils écoutent le mix.

 

Un son d’une bonne qualité pour les réseaux sociaux

Étant donné que les médias en ligne nécessitent un mixage sonore minutieux, les gens engagent généralement des ingénieurs du son professionnels pour cette tâche. Cela garantit que tous les passages sonores sont clairs et ne dérangent pas les autres auditeurs. Pour commencer, tout l’équipement nécessaire doit être installé et prêt avant de commencer une session de mix audio. Cela comprend les haut-parleurs, les microphones, les amplificateurs, les cartes son et plus encore, qui doivent tous être en état de marche à tout moment.

Ensuite, chaque composant de la configuration audio doit être correctement configuré avant de commencer une session de mixage audio. Cela inclut le choix de bons échantillons pour vos bandes sonores, les paramètres de compression et d’autres options pertinentes. Une fois que tout est correctement configuré, il est temps de commencer à mixer !

 

En conclusion sur le mixage en ligne

Pour de bons résultats, il est préférable de suivre un guide ou d’engager un expert lorsque vous travaillez sur un projet impliquant une sortie sonore. Pour des projets personnels ou dans un environnement de home studio, le mix est un grand passe-temps que tout le monde ne peut faire !

Sans attendre, commandez votre mixage en ligne avec Xlrstudio !

mixage en ligne

Comme vous pourrez le constater, notre studio de mixage et mastering est polyvalent et s’attaque à tous les styles de musiques.

Cette adaptabilité nous permet d’avoir une oreille neuve sur chacun des projets que nous faisons. 

L’ignorance est attachée à la routine, ennemie de tout perfectionnement.

Jean-Baptiste Say